Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Comment sortir un réfrigérateur ? [525]
Thalie-clafoutis
08-02-2022 à 13h17
Bonjour Marc du Perigord !
Je me permets de vous écrire car j'ai pu voir que vous aviez sorti votre frigo du camping-car.
Nous avons un Esterel Manhattan année 2000 avec un frigo trimix électrolux RM 4400.
La trappe extérieure qui se trouve derrière le frigo est trop exigu pour que nous puissions faire l'entretien du brûleur ainsi que du reste.
Nous, nous trouvons dans l'obligation de devoir sortir le frigo pour pouvoir effectuer son entretien, aussi je me permets de vous demander comment vous avez procédé .
Vous remerciant par avance du partage de votre expérience qui je n'en doute pas nous sera bénéfique.
Bien respectueusement
Thalie

Anonyme, 1 msg, (FR-34). Intégral Esterel de 2000 . Modèle ? Porteur ? km ?
 Citer Alerter [3601]
Marco24
08-02-2022 à 17h04
Bonjour Thalie-Clafoutis,
Lorsque vous ouvrez la porte du frigo, vous apercevrais au total 4 pastilles / cache-vis blanc sur les bord latéraux (sur mon modèle, 1 en haut au niveau de la dernière clayette et 1 en bas au niveau du bac à légumes).
Il faut les enlever pour avoir accès à des vis cruciformes situées loin, au fond de leur tunnel, et qui sont prises dans l'encadrement en bois.
Le + difficile est d'extraire le frigo de son emplacement et, ensuite après votre maintenance, de le renfoncer pour que les vis tombent pile-poil en face des trous -> une belle galère / bon courage !
Cordialement,
Marc.

Anonyme, 35 msg, 52 ans. Perigueux (FR-24). Esterel 39LB MB 316Cdi 2,7L Boite robotisée. 2006. 127.000 km
 Citer Alerter [3602]

Messages déplacés le 2022-02-09 10:18:51 par Charly.
publicité
08-02-2022 à 17h04
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
09-02-2022 à 10h28
Acceder au profil du membre
Thalie, soyez la bienvenue.

Je me suis permis de déplacer votre question vers une nouvelle discussion. Afin que le forum ne soit pas un gros fouillis, les discussions sont classées par rubrique. Je sais que vous y penserez la prochaine fois.

Pourriez-vous, s'il vous plait renseigner votre signature : SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.

Concernant votre question, Marc a bien répondu. J'ajouterais: débrancher le gaz à l'arrière, par les grilles extérieures, ainsi que l'arrivée du 12 v et du 220V.

Enfin, pour aller plus loin, comment sortir le réfrigérateur de la cellule ?

Sur un autre forum (FCC), un membre est allé jusqu'à découper le frigo, trop large, à la scie parce qu'il ne passait pas par la porte de cellule. Bien sûr, il y a mieux à faire.

Le frigo peut passer par la porte du conducteur. Le fauteuil gène ? 4 écrous suffisent à le déposer. Bien sûr, pour les manipulations, il faut de l'assistance.

Sur mon camping-car Esterel 21, le réfrigérateur doit aussi pouvoir passer par le portillon de soute, sous le lit.

ça ne passe toujours pas ? J'en doute, mais dans ce cas, dépose du pare-brise, par un carrossier.

Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [3605]
3 messages.    - Comment sortir un réfrigérateur ? - Lu 1065 fois. [525]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-