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6 messages.    - Amortisseurs arrières trop mous. faut il les changer ? [488]
Marjo-rit
29-09-2021 à 11h46
Les amortisseurs arrières sont-ils à gaz ou à huile ?
Merci

Marjorie, 48 msg, 34 ans. (FR-14). [mon blog] Esterel Manhattan 29TS de 2000 sur Mercedes Benz 312D 85000k
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Message modifié le 2021-09-29 19:28:06 par Charly.
Charly
29-09-2021 à 12h48
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je dirais probablement à huile. Mais pourquoi cette question ?

Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [3323]
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29-09-2021 à 12h48
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Marjo-rit
29-09-2021 à 13h35
Et bien parce-que l'on va changer nos amortisseurs. Ils n'ont jamais été changé depuis 20ans et ça se ressent sur la conduite.

Marjorie, 48 msg, 34 ans. (FR-14). [mon blog] Esterel Manhattan 29TS de 2000 sur Mercedes Benz 312D 85000k
 Citer Alerter [3324]
Charly
29-09-2021 à 14h55
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Qu'en dit le controle technique ?

Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
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Marjo-rit
29-09-2021 à 18h10
Je ne me souviens pas mais ils ont 20 ans donc c'est bien de les changer.

Marjorie, 48 msg, 34 ans. (FR-14). [mon blog] Esterel Manhattan 29TS de 2000 sur Mercedes Benz 312D 85000k
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29-09-2021 à 18h10
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Charly
29-09-2021 à 19h23
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Pourquoi, s'ils sont bons ? Ils n'ont que 20 ans et vous en avez 31. doit-on vous changer ?

On confond souvent amortissement et suspension. La suspension, c'est l'affaire des ressorts, boudins ou lames. Sur nos Mercedes, ce sont des lames à l'arrière.
L'amortissement, c'est un amortisseur hydraulique.

Si l'amortisseur n'assurait plus son role, qui est d'éviter les rebonds, le controleur technique l'aurait signalé. C'est contrôlé par un équipement très couteux.
Et vous êtes normalement en possession du rapport de controle technique.

Votre problème doit plutot être un comportement "camion" de votre cc: fort roulis dans les ronds-points, et grands mouvements de l'arrière sur les ralentisseurs. C'est normal sur un Mercedes, même neuf.

Et encore plus sur nos camping-cars , toujours à la charge maxi (3,5t).

La solution: durcir la suspension.

Pour cela, ajouter des lames, ou une suspension pneumatique "boudins gonflables". Comptez 600€ plus la pose. Efficace, ça allège le porte-monnaie, ça alourdi le camping-car.

Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
Alerter [3327]

Message modifié le 2021-09-30 18:17:36 par Charly.
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