Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.      1 2 3 4 - Lève-vitre porte conducteur sur Estérel 43 de 2006 [485]
Milki
15-10-2021 à 23h41
Acceder au profil du membre
J'espère qu'il fonctionne bien maintenant ?
Le mécanisme d'abaissement de mon vitre dans la porte du conducteur est très dur et vous devez maintenir le verre vers le bas pour qu'il se déplace de manière régulière. J'ai peur d'appuyer sur le bouton par crainte que quelque chose de terrible ne se produise...

En ce qui concerne les solutions techniques, mon camping-car est plus ancien mais ils ont probablement inventé les mêmes et à mon avis, quelqu'un qui a conçu la fixation du pare-chocs avant devrait être pendu....
Pourquoi ai-je le moteur d'essuie-glace, les rétroviseurs et les phares d'un Ducato II et le reste d'une Mercedes ? Étaient-ils moins chers ?
Les essuie-glaces fonctionnent avec des relais dans la colonne de direction de la Mercedes mais il y a probablement un problème car ils "vivent leur propre vie" comme on dit.

Tu as raison Charly, nous sommes seuls et nous devons nous entraider.
Je pense que le fait que ce forum existe est dû à vous, à votre passion et à votre approche du sujet.
Merci.

Marek, 157 msg, 57 ans. Kołobrzeg (pologne) (PG-78). Intégral Esterel 31LD 1999 - 108000 km Mercedes 312td 2,9l
 Citer Alerter [3368]

Message modifié le 2021-10-16 10:16:26 par Charly.
Willy1325
25-10-2021 à 23h03
J’ai eu le même problème avec le mécanisme de la vitre conducteur.
Le lève-vitre conducteur des Esterel provient d'un mécanisme porte passager Ducato (Jumper - Boxer).
Première monte : 2000.

Je l’ai démonté et l’ai présenté chez le magasinier d’un concessionnaire Fiat qui l’a reconnu et m’a livré un neuf.
Coût : 120€ TTC.

Plutot que d'essayer de le réparer ou d’acheter un mécanisme en occasion, il est plus simple d'acheter du neuf.
Les occasions ont souvent été “noyées” pendant des années.

Willy, 9 msg, 74 ans. Orihuela Costa (ES-03). Esterel 37TSB de 2006 sur 316cdi BVA 339.000 km
 Citer Alerter [3413]

Message modifié le 2023-03-20 13:48:36 par Charly.
publicité
25-10-2021 à 23h03
Lien commercial -41-

Anjoubike
25-10-2021 à 23h30
Bonsoir Milki, Le lève-vitre fonctionne parfaitement maintenant grâce à la pièce d'occasion à 10 Euros. Il était en bon état, sauf l'agrafe plastique (pièce verte) que j'ai dû récupérer sur l'ancien mécanisme.
Tout est remis en place et nous partons l'essayer dès la fin de semaine . . . mais compte tenu de la météo, nous n'aurons peut-être pas beaucoup l'occasion de le faire fonctionner . . .
Pour compléter ce qu'a écrit Willy ce soir, il s'agit d'un mécanisme de porte droite qui est monté dans la porte conducteur(sur l'Esterel 43 il n'y a pas de porte passager).
Comme je l'ai écrit, mon plus gros problème a été de comprendre comment la vitre est fixée sur le mécanisme, n'ayant jamais fait ce genre de démontage !
Maintenant j'irais beaucoup plus vite au bout du sujet.

Claude, 33 msg, 82 ans. Blaison St Sulpice (FR-49). Esterel 43M - 2006 - 184000km - en Anjou.
 Citer Alerter [3414]
Uros2003
14-03-2023 à 17h36
bonsoir a vous tous ayant eu un probleme sur mon esterel 43M j’ai change le mecanisme
(mecanisme d’un leve vitre d’un poeugot Boxer) mai le fin de course etant defectueu décalé (ce qui a permi la deteriorotion du mecanisme en plastic)par contre ce fin de course est connecte a un boitiet electrique avec 2 relais monté déscente qui servent au moteur du leve-vitre mais le fin de course lui va sur une partie éléctronique ma question je voudrai savoir sil est ouver ou fermer en repos ?avant de le remonter pour eviter la mème panne et de plus je me suis permis par securité de le double en position vitre ouverte (basse) pour arreter le moter pour quil ne force pas je profite pour ceux qui auraint le probleme de fermeture des baies avec la partie coulissane qui s’abime( bruler par lesoleil et cassante) j’ai etait obliger de les refaire avec des couvercle de goulote électrique en plastic( blanche)que j’ai taille au modelle ancienne casse (travail miticuleux) Bonsoir a vous tous je vous informe (etant novice sur votre cite je me suis présent 2fois ma pas au bon androi desolé ) dans l’attente de vos. réponce je vous sallu a tous en. vous remercian cordoialement

Anonyme, 9 msg, (FR-13). [mon blog] intégral Esterel 43M de 2006, 125000 km sur 316cdi bva6
 Citer Alerter [4185]

Message modifié le 2023-03-22 20:40:56 par Uros2003.
Uros2003
14-03-2023 à 18h23
Rebonsoir a tous je salu partculierement CHARLY car ma question de mon précedant message j’espere quil connait la reponce ce qui m’evitera d’etre obliger de redemont ce léve-vitre que j’ai baucoup de mal a touve comment tout démonté et le montage et démontage on risque de faire explose la vitre CHARLY merci pour ton investissement sur ce forum chapeau ?si tu connait le cite de l’argus de nos Esterel je te serais reconnaissant de me le donne afin que je puisse guger. sil vaut toujour la peine d’investir dans des ameliorations importante cordiale salutation Charly

Anonyme, 9 msg, (FR-13). [mon blog] intégral Esterel 43M de 2006, 125000 km sur 316cdi bva6
 Citer Alerter [4186]

Message modifié le 2023-03-22 20:43:21 par Uros2003.
Charly
20-03-2023 à 13h47
il n'y a pas d'Argus pour les camping-cars . Il y a bien une cote Dicca, mais c'est une arnaque permettant aux concessionnaires d'acheter les occasions à prix fracassés.
La seule vraie cote: le prix du marché, voir les sites d'annonces et bien sûr LBC.

pour le mécanisme de lève-vitre: je ne sais pas, le mien marche très bien , bien que plus ancien.
Mettez-nous des photos de ces contacts de fin de course, peut-être nous saurons répondre.

Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [4189]
Uros2003
22-03-2023 à 19h40
Bonsoir et merci Charly j’apréci tes réponses je voie ta consience de responsable de ce forum car( ancien responsable du de la section plonge a la SEM Marseille j’ai connue ce type d’investissement resonnelement)je revien a mon probleme mai j’ai du mal pour transféré les photos si c’est ok cest le mème fin de course que j’ai remplace mai ce lui ci c’est le nouveau que je vais mètre dansle circuit je vais te renvoyer un autre message si sa marche je renouvellerai ces message car j’ai les photos du boitier electrique du leve je suis en train de controler le cablage de l’instalation electrique pour voir s’il n y a autre panne dans cette connection au passage de la portiere et mème je vais voir ccomment pouvoir meneuvre cette sans le contact du véhicule et si je réuci je vous informerais pour ceux qui l’ont souhéter vitre bonsoir a un prochain message pour d’autre photos cordialement a plus

Citer Alerter [4196]
Uros2003
22-03-2023 à 19h55
Rebonsoir je t’envoi la photo de celui que j’ai remplacer de la position vitre fermée car le premier c’est ce lui de la position basse (vitre ouverte)qui est le mème que l’ancien qui etait casse position vitre ferme si j’arrive a determiner si cette securite est ouverte ou fermé ce n’est pas le mème mai c’est l’equivalent mai en cas de probleme il est plus souple de réglage pour la fermeure de la vitre

Citer Alerter [4197]

Message modifié le 2023-03-22 20:04:35 par Uros2003.
Uros2003
22-03-2023 à 20h09
rebelote je t’envoie la photo comment j’ai fait le montage pour regler les fins de course sur un pannau de contre plaque. A tu sur le tient le boitier electrique ? comme il est montre par un autre membre si tu as besoin j’ai les photos de se boitier plus tard je te les envoies et si tu me le. conseille. je referais. ma presentation et mème je pourais donner des sujestions de mes ameloration que j’ai faite cela pour donner des ides au autre membres . j’ai un regret de n’avoir pas connu plustôt ton forum car j’aurais pus beneficer de tes sujestions ou des autres car j’aimerais savoir comment tombe la jupe avant si je dois la réparé car mème en carosserie je me défend tole ou polyesther bonsoir a plus. cordiales salutations Charly. JO. PS J’aimerai pose une question a ANBOUBIKE s’il sais comment le fin de cours qu’il a remonte est un contact ouvert ou ferme en repos merci et si comment faire pour lui demende merci

Citer Alerter [4198]

Message modifié le 2023-03-22 21:00:07 par Uros2003.
publicité
22-03-2023 à 20h09
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
22-03-2023 à 20h47
ok, merci pour les photos, qui confirment que c'est bien un "microswitch". tel que l'on en trouve ici:

forum-camping-car.fr
ou
forum-camping-car.fr

sur le coté de ceux-ci est généralement gravé le schéma de branchement. Ce sont des inverseurs unipolaires. Une broche pour le commun, une broche "nc" (fermé au repos) et une broche "no" (ouvert au repos).

Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016
 Citer Alerter [4199]
40 messages.      1 2 3 4 - Lève-vitre porte conducteur sur Estérel 43 de 2006 - Lu 2201 fois. [485]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-