Orlando
09-06-2021 à 07h16
 |
Bonjour Charly,
Je viens de m'inscrire sur le site, n'étant un pas un pro de l'informatique des forums en général , j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Avant cela , félicitations pour ce site que je ne connaissais pas , une entraide non négligeable pour nous camping-caristes.
J'ai eu un gros soucis de moteur en février dernier du coté de Rennes , moteur HS, du moins ce que j'en ai conclu puisque après avoir consulté 3 garages , je n'ai obtenu aucune info précise , par contre le remplacement en échange standard pour 18000€ ,(voir il m'a été conseillé de le mettre à la casse !! ). Un roman cette affaire...
J'ai décidé d'acheter un moteur échange standard et réaliser les travaux moi-même avec l'aide précieuse de camarade avisé dans la mécanique. Remplacement de l'embrayage et du volant moteur , turbo neuf , ainsi que différentes pompes . Injecteurs testés. Bougies neuves etc...Également remplacement du condenseur clim et quelques durites. Transfert alternateur et démarreurs .
Aujourd’hui le nouveau moteur est en place , tout est ok , seul bémol , impossible de le démarrer . Le GO arrive bien aux injecteurs ,( d'ailleurs ces derniers ont été numérotés et replacés au même endroit). Apparemment ils ne se déclenchent pas , mais je n'en sais rien.
Faut il une reprogrammation valise?
Ce modèle de 2003 a effectivement une prise test ronde sous le volant.
Mais possible que je me trompe qu'il faille effectuer une autre manip.
Tous les fusibles sont oK ..
Alors si quelqu'un peut me conseiller, me router vers la résolution de mon problème.
Par avance merci,
Roland, 11 msg, 69 ans. Kervignac (FR-56). Esterel 39 ,156cv de 2003.MB 316cdi bvm5- 220000km Message modifié le 2021-06-10 11:50:46 par Charly. |
Colorado84
09-06-2021 à 07h32
 |
Bonjour
Pour moi c,e un problème électrique , ??
Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km |
publicité 09-06-2021 à 07h32
|
|
Laurent
09-06-2021 à 08h44
|
Bonjour, N'y a-t-il pas une alarme coupe circuit à reprogrammer?
Laurent, 79 msg, (FR-68). Esterel 43M 2006, bvm5, sur 316cdi, 85000 km Messages déplacés le 2021-06-09 09:06:17 par Charly. |
Charly
09-06-2021 à 09h07
 |
SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.
quel est la marque de votre camping-car ? est-ce un Esterel ?
quel est la marque de votre porteur ? le modele ?
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Orlando
09-06-2021 à 15h31
 |
re bonjour , j'ai rempli la page du profil à 3 reprises , même en sauvgardant ça ne revient pas , j 'abandonne , merci quand même . Et puis je n'y comprends pas grand chose trop complexe pour moi , je vais me dé-sinscrire
Roland, 11 msg, 69 ans. Kervignac (FR-56). Esterel 39 ,156cv de 2003.MB 316cdi bvm5- 220000km Message modifié le 2014-11-17 19:58:29 par Kéops13. |
Charly
09-06-2021 à 15h53
 |
la signature est en ligne BLEUE, et se remplie dans le cadre BLEU du profil.
Bon, je l'ai fait pour vous.
J'ai un ami qui travail chez Mercedes Utilitaires. Mais si vous préférez partir, bonne route !
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Orlando
10-06-2021 à 10h05
 |
Bonjour , Merci Charly pour votre aide , je m'y suis remis , je vais mieux appréhender les sites et forum sur les conseils de madame, car il faut le reconnaitre ce site est tres intéressant pour les propriétaires de C.Car Esterel. Bonne journée
Roland, 11 msg, 69 ans. Kervignac (FR-56). Esterel 39 ,156cv de 2003.MB 316cdi bvm5- 220000km |
Charly
10-06-2021 à 11h45
 |
il faut bien comprendre que ce site n'est pas subventionné par Esterel. S'il existe, c'est qu'un passionné a donné de son temps pour le créer et l'animer.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Charly
10-06-2021 à 11h50
 |
il faut bien comprendre que ce site n'est pas subventionné par Esterel. S'il existe, c'est qu'un passionné a donné de son temps pour le créer et l'animer.
Orlando a écrit :
J'ai décidé d'acheter un moteur échange standard et réaliser les travaux moi-même avec l'aide précieuse de camarade avisé dans la mécanique. Remplacement de l'embrayage et du volant moteur , turbo neuf , ainsi que différentes pompes .
Ce n'est pas clair du tout. Vous avez changé le bloc-moteur pour un reconditionné (échange standard), et en plus changé les périphériques ?
Avez-vous changé le BSI ? la boite électronique en aluminium placée sous le volant à gauche ?
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
publicité 10-06-2021 à 11h50
| |
Orlando
10-06-2021 à 17h51
 |
Je vais essayer d'être le plus exhaustif et clair que possible . Moteur échange standard en lieu et place du moteur d'origine . Pour avoir recherché , il apparait que dans ce domaine , tous les moteurs proviennent des Pays Bas. Dans ces conditions j'ai remis un embrayage et volant moteur neuf, seul l'alternateur , et le démarreur sont d'origines.
Lors du remontage nous avons raccordé tous ce qui était raccordable en terme de sondes et autres capteurs
Pour tester il faut un adaptateur adapté (vhbw OBD2 - Câble adaptateur 14Pin à 16Pin pour Appareil de diagnostic OBD adapté aux anciens modèles Mercedes Vito / Sprinter, Volkswagen LT - 14Pin), je viens de le commander pour le KONNNWEI KW850 OBD SCANNER .
Adaptateur qui devrait me permettre de diagnostique le problème.
Par contre je ne sais pas ce que c'est le BSI.
Roland, 11 msg, 69 ans. Kervignac (FR-56). Esterel 39 ,156cv de 2003.MB 316cdi bvm5- 220000km Messages déplacés le 2012-03-11 10:46:26 par Charly. |
|