Membre142
16-04-2020 à 17h16
|
A propos, merci Charly pour la précision.
Effectivement les 316 pouvaient être en 3T5 ou en 3T8 en Allemagne, donc passer un 316 en PL était possible en obtenant un nouveau "barré rouge" de Mercedes.
Cela explique sans doute aussi que ce 29 TS a un PTRA , le "barré rouge" de Mercedes a permis l'obtention d'une carte grise avec PTRA mentionné alors que la carte grise délivrée avec le certificat de chez Esterel ne mentionne pas de PTRA, la pose d'un attelage étant théoriquement impossible.
Cela dit, ce 29 TS a beau avoir un PTRA sur sa carte grise, si le montage d'un attelage n'est pas possible il sera impossible de lui faire remorquer quoi que ce soit.
Peu importe puisque c'est un PL et que sa charge utile de 300 kg supérieure à celle du même modèle en VL permet d'emporter pas mal de choses en plus.
Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2010-12-16 12:05:53 par Charly. |
Soblad
26-03-2021 à 22h34
|
Je pense que ma question est approprié au sujet, mais je créerai un autre sujet si cela vous semble mieux.
Il apparaît effectivement intéressant (nécessaire?) de passer un Esterel de VL à PL. Mais si j'ai bien compris la démarche, il faut faire une demande au constructeur qui valide ou pas cette possibilité. Dans l'affirmative, il nous transmet un document qui nous permet d'aller à la DREAL qui nous donne un autre papier pour aller à la préfecture faire modifier la carte grise.
Voici une page du site de Pilote qui parle de ça : www.pilote.fr
Problème : Esterel n'existant plus la démarche n'est plus possible ? Charly semble suggérer de passer par Mercedes ...
Quelqu'un a essayé de passer son Esterel VL en PL au final ?
Anonyme, 1 msg, (FR). |
publicité 26-03-2021 à 22h34
|
|
Charly
27-03-2021 à 08h05
 |
actuellement, Colorado84 vend son 29 spécial , monté d'origine sur 412D, donc en 4,6 T.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Engeroux
02-04-2021 à 09h29
|
Si le véhicule est équipé d'un ralentisseur, on gagne 150kg de charge.
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km |
publicité 02-04-2021 à 09h29
| |
Charly
02-04-2021 à 09h52
 |
-70 kg de poids du ralentisseur (sauf sur échappement). Et pas évident à expliquer aux policiers, surtout à l'étranger.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
|