Colorado84
03-03-2020 à 21h17
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Non j,ai rien vérifiée cela fait quatres ans , sans problème a ce jour ?? J,ai remplacer les batterie aux gel par mes batteries lithium-ion avec la même installation de,origine trois avec mon Ford ,et maintenant avec mon Esterel ?
Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km |
Membre142
04-03-2020 à 09h27
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A votre place je ferais quand même vérifier mon installation par un professionnel pour écarter tout risque.
En dehors de cela, j'aimerais bien trouver un Esterel comme le vôtre, un 29 sur châssis 412, ou encore mieux sur 416, pour avoir un PTAC de 4600kg et une charge utile d'une tonne.
Je suppose que ça ne court pas les rues ....
Il faut sans doute être très patient quand on recherche un camping-car rare, mais je suppose que ça vaut le coup, vous ne me direz sans doute pas le contraire.
Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 04-03-2020 à 09h27
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Colorado84
04-03-2020 à 09h34
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Effectivement j,en est trouvé qun seul , mais très satisfait le moteur une horloge le moteur a ma grande surprise a du répondant le seul hic très petit coffre a l'arrière , eau propre 170 litres , j,ai installé un sanibroyeur avec cuve de 70 l
Et tout les vidange par electrovanne vrais plaisir
Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km |
Membre142
05-03-2020 à 09h27
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Déjà que globalement les Esterel n'ont pas été produits en grand nombre, j'imagine bien que les poids lourds sont hyper rares.
En plus, au début des années 2000, en France, il n'y avait presque pas de camping-cars poids-lourds, la "mode" n'est arrivée que quelques années après.
Il n'y avait pratiquement qu'en Allemagne que les PL étaient déjà répandus avec les Niesmann en particulier.
En France, le fameux "B79" n'a été possible qu'après l'arrêté de Juillet 2009, et jusqu'à cette date il fallait impérativement le permis PL pour conduire un C/C PL, ce qui a limité le développement des ventes de ces gros camping-cars
Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
16-03-2020 à 10h24
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quel rapport avec le sujet de la discussion?
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Ester-40
17-03-2020 à 16h40
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je suis un peu étonné du sujet car, la durée de vie d'une batterie tient à pas mal de facteurs liés à son usage . pour ma part, je ne me prends pas la tête avec ça , quand elles donnent des signes de faiblesse , je remplace les deux par ce que je trouve, tout en restant dans les capacités d'origine (105 A*H ) et ce, même pas par des batteries à décharge lente .
De vulgaires batteries de démarrage me donnent entière satisfaction pour un prix tout à fait raisonnable ont fait l'affaire lors du dernier remplacement . Alors, pourquoi se lancer dans des modifs à ne plus en finir dont le prix vous coûte un bras si ce n'est les deux ? merci de m'éclairer sur vos choix .
Anonyme, 8 msg, (FR-40). Esterel 41 de 2006, 80.000 km Message modifié le 2020-03-17 23:18:26 par Charly. |
Charly
17-03-2020 à 23h19
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les batteries de démarrage souffrent d'être déchargées au dela de 20% de leur capacité (contre 80% pour les batteries à décharge lente).
Je les déconseille fortement, d'autant qu'elles ne sont pas vendues moins chères 
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Ester-40
18-03-2020 à 12h01
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Bonjour Charly et à tous
je ne disconviens pas de ton argumentation mais perso, je privilégie les campings et de ce fait de l'alimentation 220V permanent pour alimenter la clim donc, ne faisant pas de "sauvage" le problème de décharge ne se pose pas dans les mêmes conditions que quelqu'un qui en fait où là, l'autonomie devient plus pressante . cela confirme donc que chacun n'a pas les mêmes critères en terme de besoin . l'idéal, est la configuration camping-car américain qui eux ont des groupes électrogènes embarqués entre 7.5 et 8.5 Kw et un park de batteries sans commune mesure avec ce que nous avons sur les nôtres .
bien cordialement. Ester 40
Anonyme, 8 msg, (FR-40). Esterel 41 de 2006, 80.000 km |
Charly
18-03-2020 à 12h07
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Au même prix, vous préférez prendre 2 batteries de démarrage que 2 batteries à décharge profonde ? Ce serait plus logique.
Et pourquoi pas une seule batterie ? Ce qui correspondrait mieux à vos besoins "camping". Sur un Esterel, on peut n'avoir qu'une batterie, sans avoir à modifier l'installation.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Message modifié le 2020-03-19 09:51:18 par Charly. |
publicité 18-03-2020 à 12h07
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Colorado84
27-04-2020 à 15h04
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Bonjour
Voici les deux batteries dans mon camping car sans aucune modif
Deux fois 138 ah litium
Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km |
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