Jjg50
21-03-2021 à 15h31
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Mon objet est l'électrification du lit de pavillon de mon Esterel 39L de 2007 : j'aimerais trouver la reference ou modéle de verin utilisé pour les modéles Esterlel équipés d'origine d'un lit de pavillon électrique . Ce serait plus simple que de chercher et tester différents verin à l'aveugle !....
SI quelqu'un avait un modéle équipé de cette option je serais interessé par quelques photos ...
D'avance merci
Jean Jacques, 59 msg, 69 ans. Gouville-sur-mer (FR-50). Esterel 43SL -2010 CDI316 4cyl. boite auto Message modifié le 2021-03-21 15:56:17 par Charly. |
Charly
21-03-2021 à 16h41
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Le plus simple est de conserver les vérins pneumatiques d'origine. Pourquoi en changer ? S'ils sont en bon état, et bien calibrés, c'est l'idéal pour manoeuvrer un lit sans effort.
J'ai choisi un vérin électrique pour relever mon panneau photovoltaïque car cela permet une commande à distance. mais il y a une contrepartie:
- c'est plus lourd,
- ça peut tomber en panne,
- c'est plus lent;
- c'est plus cher;
- c'est inutilisable en cas de batterie faible.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Message modifié le 2021-03-21 16:42:01 par Charly. |
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Jjg50
22-03-2021 à 20h01
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Bonsoir ,
oui les verins d'origine sont OK mais n'aident en aucun cas à remonter le lit : ils évitent au lit de tomber brusquement à l'ouverture : ils amortissent la "chûte" mais il faut les compresser à la fermeture !.... avec en plus le poids du lit il faut fournir un bon effort !...
La solution des verins électriques me semble être une solution pratique, quand au pannes il ne faut pas y penser sinon à réfléchir comment se dépanner ( solution de secours idem portail ou porte de garage )
Je recherchais simplement si un collégue qui en serait équipé pouvait me faire quelques photos....
D'avance merci
Jean Jacques
Jean Jacques, 59 msg, 69 ans. Gouville-sur-mer (FR-50). Esterel 43SL -2010 CDI316 4cyl. boite auto |
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Charly
23-03-2021 à 09h21
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S'il faut les compenser à la fermeture, c'est qu'ils ne sont pas ok. Soit ils sont fatigués, soit ils sont mal calibrés.
Sur mon camping-car, je n'ai pas d'effort à fournir. C'est bien leur fonction. Donc je vous conseille à nouveau le remplacement par des vérins neufs, éventuellement d'une force supérieure. Vous trouverez sur le Net des entreprises commercialisant des vérins assemblés selon vos besoins. et ce à un prix très raisonnable.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
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