Papacroods
13-05-2020 à 07h29
|
Merci beaucoup. Juste un point: probleme d'infitration est ce bien grave sur un esterel, car, si j'ai bioen compris, la structure est en duralinox sans bois compressé à l'intérieur. Un probleme d'infiltration doti donc se voir par exemple par des taches sur le mobilier, le plancher eventuellement, mais n'affectera en aucun cas la structure, est ce que je trompe? Bien sur il faut étanchéifier, mais le probleme ne doit pas être aussi critique que sur les ossatures bois?
Patrick, 12 msg, 53 ans. Bernay (FR-27). |
Papacroods
13-05-2020 à 07h32
|
Pardonnez moi aussi une question, je vais souvent en Allemagne par exemple, ou j'etais en voiture + bateau pour l'angleterre l'année derniere..Savez vous si le nombre de personnes CG versus réelle dans le camping car est regardé lors du passage des frontieres ? Et le poids? Avez vous une expérience dans ce sens?
Patrick, 12 msg, 53 ans. Bernay (FR-27). |
publicité 13-05-2020 à 07h32
|
|
Charly
13-05-2020 à 09h42
 |
Effectivement, la structure ne craint pas l'eau. Reste des dégâts "cosmétiques". à voir sur place.
Le plancher peut aussi être touché, il est en contreplaqué. Par exemple une fuite sur un tuyau d'évacuation.
Votre 2eme question est à poser dans une discussion à part.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Papacroods
13-05-2020 à 10h34
|
Merci. Concernant le point des ceintures, celui en a bien 4, et le vendeur m'indique que la reglementation date de 2018 et n'est pas retroactive, donc pour lui on ne me demandera jamais de retirer une ceinture de securité. Hum...qu'en penser?
Patrick, 12 msg, 53 ans. Bernay (FR-27). |
Charly
13-05-2020 à 11h11
 |
C'est vrai.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Papacroods
13-05-2020 à 14h19
|
Le moteur 2.2cdi (315) : pensez vous qu'il est suffisamment costaud pour emmener la bete?,Je pensais qu'ils etaient tous en 5 ou 6 cylindres
Patrick, 12 msg, 53 ans. Bernay (FR-27). |
Charly
13-05-2020 à 14h46
 |
pas de problèmes; depuis 2007, le 5 cylindres n'existe plus et le 2,2L a eu le temps de faire ses preuves.
Personnellement, depuis la fin des 5 cylindres, je ne vois plus d'avantage à acheter Mercedes; c'est plus cher et techniquement pas meilleur qu'un Ducato ou un Master.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Engeroux
13-05-2020 à 18h34
|
Bonjour.
En 24 années en camping car, aucun contrôle de poids, je n'emprunte pas les autoroutes à péages, et pas de soucis aux frontières (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Espagne, Italie, Hollande). Jamais eu de soucis, même en 2 places CG et 6 personnes à bord.
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km |
Sarde
05-08-2020 à 13h50
|
Bonjour,
je pense que l'intérêt du Mercedes sur le Ducato est encore là si on veut une boîte auto.
Mercedes a une solide expérience sur le sujet.
Maintenant Ducato a surement résolu les problèmes qu'ils avaient ( où pas ? )
Phil, 43 msg, 67 ans. Fontanès (FR-42). [mon blog] Estérel 43 de 2007 sur Mercedes 315, boîte auto, 4 cylindres de 50 000 km |
publicité 05-08-2020 à 13h50
| |
Engeroux
05-08-2020 à 21h59
|
Reste aussi que sur le Mercedes en Propulsion, meilleure adhérence et rayon de braquage.
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km |
|