Grisu1
13-05-2021 à 08h20
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Bonjour, en memoire des chargeurs batteries 230/12V dans les camping cars. Il ya le courbe de charge pour les batteries. Surtout la batterie du moteur en pleine charge le chargement va jusqu à 14,8 V max. mais apres pour la rétention de charge c est seulement jusqu à 13,8 V max. pour sauvegarder la batterie. Comme ca on a presque jamais la meme tension pour les batteries cellule et moteur.
Roger, 49 msg, 75 ans. Laupersdorf (CH-47). Intégral Esterel 21L de 2003 sur 316cdi Sprintshift 000 km. |
Gmc
17-05-2021 à 18h43
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Bonjour
j'ai le même problème , en Espagne j'étais obligé de mettre un chargeur de courant la journée pour recharger ma batterie moteur. elle doit être fatiguée et il a fallut que je la recharge 3 fois en 3 mois. j'aurais bien aimé que le solaire recharge directement la batterie moteur entre l'alarme et l'autoradio cela pompe.
Gérard, 20 msg, 63 ans. Corbeil-essonnes (FR-91). Estelel 25l 2001 moteur fiat |
publicité 17-05-2021 à 18h43
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Charly
18-05-2021 à 09h21
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Etonnant, je n'ai pas ce probleme.
Nos camping-cars sont équipés d'un coupleur de batterie, donc le panneau photovoltaïque recharge la batterie moteur après avoir chargé la batterie cellule. Si votre coupleur est hs, avec des contacts charbonnés, les 2 batteries seront couplées en permanence, et se détruiront mutuellement en quelques semaines.
Comment vérifier ? au tableau de commande, si les tensions B0 et B1/B2 sont exactement les mêmes, il y a couplage.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Gmc
19-05-2021 à 14h35
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Bonjour, cela fait 4 jours qu'il a pas roulé, le batterie cellule est chargé et batterie moteur est à 12.1 volt. Le voyant panneau solaire est toujours éteint, même en 22o la le voyant est allumé mais la batterie moteur ne se charge pas
Gérard, 20 msg, 63 ans. Corbeil-essonnes (FR-91). Estelel 25l 2001 moteur fiat Messages déplacés le 2012-03-08 18:52:09 par Charly. |
Alain65
19-05-2021 à 15h51
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J'avais les mêmes symptômes, sauf que le panneau chargeait un peu quand même.
Pour moi, tout a été résolu avec le changement du coupleur-séparateur, mais ils n'ont pas été cool chez Esterel, c'est le même boitier qui fait tout : coupleur-séparateur et régulateur solaire et du coup il n'est pas donné.
On ne le trouve que là : www.solarboutik.com et c'est 367 € avec le port ... :(
Alain, 11 msg, 57 ans. (FR-65). Intégral Esterel 21LB de 2003 125000 km bvm5 |
Charly
19-05-2021 à 16h34
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faut pas acheter le coupleur d'origine: il est obsolete.
1) le coupleur n'est pas du tout adapté pour les batteries lithium;
2) le régulateur est obsolete et limité à 10 A.
Ce combiné est à remplacer par
- 1 coupleur paramétrable en tension + gros relai de 200A (environ 40 euros l'ensemble )
- 1 régulateur solaire mppt ou pwm moderne d'au moins 20A pour remplacer ou completer le panneau photovoltaïque d'origine , avec de la marge;
Voir Coupleur-séparateur de batterie
et relai de puissance pour coupleur séparateur
Merci pour la photo. On y remarque que les Leds B1 B2 B3 sont toutes allumées, donc le coupleur est activé (car tension b2/b3 haute) . La tension de B1 devrait alors être la même que B2. Donc le relai du coupleur est HS.
Il vaut mieux cela qu'un relai HS avec contacts charbonnés, ce qui détruit les 3 batteries .
Le relai 200A, surdimensionné, que je propose nous met à l'abri de tous ces problèmes.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Message modifié le 2021-05-19 16:38:34 par Charly. |
Gmc
20-05-2021 à 20h51
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Merci j'ai une batterie banner 100 watt pour la cellule, que j'ai du changé juste avant de partir avant j'avais une agm en place elle ne tenait pas la charge. c vrai que tout ce qui est dedans est obsolète, comme je suis une bille dans l'électricité auto ou se trouve ce relais et je vais te le commander
Gérard, 20 msg, 63 ans. Corbeil-essonnes (FR-91). Estelel 25l 2001 moteur fiat |
Charly
20-05-2021 à 20h58
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non, votre batterie ne fait pas "100 watts".
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Gmc
20-05-2021 à 22h00
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100 ampere c moi qui fourche ,mais c'est une Banner lol. , au depart j'avais prevu une 130 amp et il ma donne une 100 ampere , ma dit que cela irait vue ma consommation et cela a ete. dit moi si tes liens sont bon et je commande, demain je te ferai une photo de mon equipement actuel doit dater de quelques annees . comme cela je repartirai sur de bonnes bases
Gérard, 20 msg, 63 ans. Corbeil-essonnes (FR-91). Estelel 25l 2001 moteur fiat |
publicité 20-05-2021 à 22h00
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Charly
21-05-2021 à 08h24
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non, votre batterie ne fait pas "100 ampères", mais 100 ampères*heures. La différence est comparable à la contenance en gasoil de votre réservoir et la consommation de votre moteur. Ce n'est quand même pas la même chose.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Message modifié le 2021-05-22 09:50:48 par Charly. |
20 messages. 1 2 - Batterie moteur ne se recharge pas sur 220V - Lu 3627 fois. [327] Messages récents
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