Orlando
06-07-2021 à 09h56
 |
Bonjour , Nouvel essai infructueux avec un logiciel qui aurait du prendre en compte ce type de moteur ! Avant de commencer à démonter quoi que se soit , je cherche le garage , la personne qui puisse avoir le bon programme pour analyser le problème ...et ça. s'est pas une mince affaire , personne ne voulant se déplacer. J'en suis à 5 ou 6 essais sans résultats. Je me demande même si l'adaptateur OBD que j'ai acheté est bon.. J'attends encore la visite d'un pro pour tenter de se connecter avec le calculateur . Après plusieurs avis , et en restant pragmatique , il n'y a que le volant moteur remplacé qui est différent de l'original , je suis passé d'un Bi masse à un rigide . Je n'ai pas vérifié avant le montage s'ils étaient identique en ce qui concerne la pige . Alors la pige identique ou pas ? je vais voir avec le vendeur . Ca m'embête de remplacer le PMH sans savoir ou je vais .
Il y a aussi le capteur arbre à canne , je ne sais pas ou il est .
il demande qu'à démarrer lorsque je mets du start pilote , mais s'arrête aussitot;
Suis preneur évidement de toute astuce. Également supprimer le boitier anti vol , j'ai trouvé les fils écrasés et il est obsolète , et ça fonctionnait avant , donc...
A suivre , je ne perds pas espoir de trouver la solution !!
Roland, 11 msg, 69 ans. Kervignac (FR-56). Esterel 39 ,156cv de 2003.MB 316cdi bvm5- 220000km |
Philippe33710
06-07-2021 à 12h26
 |
Bonjour ,donc effectivement problème de synchronisation, ou de pression de rampe !!! Un ELM 327 obd2 doit faire l affaire pour ça (voir eobd facile)ils sont pas cher et efficace.
Bonne journée à plus tard.
Philippe, 16 msg, 61 ans. Bourg (FR-33). Phil&steph esterel 25l 2l8 tdid 2000 ,124000km Message modifié le 2021-07-06 12:30:37 par Charly. |
publicité 06-07-2021 à 12h26
|
|
Orlando
17-07-2021 à 08h37
 |
Bonjour , Merci pour Philippe pour les infos ;
Malgré de multiples essais avec différentes valises de même type que celui que vous évoqué , le résultat n'est pas probant. Ce jour démontage et revision de l'injection .Remise en place de l'ancien volant moteur , vérifications PMH et différents capteurs . Je ne désespère pas arriver à la solution . Dans un autre secteur , vous pourriez me dire ou se trouve le relais /boitier de l'ouverture et fermeture des portes de l'Esterel. Merci
Roland, 11 msg, 69 ans. Kervignac (FR-56). Esterel 39 ,156cv de 2003.MB 316cdi bvm5- 220000km |
Charly
17-07-2021 à 09h40
 |
Je n'ose imaginer le travail !
je suppose que cela nécessite la dépose de ce gros et lourd moteur à chaque fois ?
Pour la question sur la fermeture centralisé, il faut la poser dans la rubrique adaptée.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Philippe33710
18-01-2022 à 20h14
 |
Après cette longue absence je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous .
Je pense (et espère ) que que ce Mercedes à démarrer ,vu que je ne vois plus de messages,le principal est que se soit le cas.
Bonne route @+
Philippe, 16 msg, 61 ans. Bourg (FR-33). Phil&steph esterel 25l 2l8 tdid 2000 ,124000km |
Charly
01-02-2022 à 11h57
 |
en effet, je me pose aussi la question.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
publicité 01-02-2022 à 11h57
| |
Philippe33710
22-10-2022 à 18h37
 |
Bonjour,et ce Mercedes finalement, il roule à ce jour ???
Philippe, 16 msg, 61 ans. Bourg (FR-33). Phil&steph esterel 25l 2l8 tdid 2000 ,124000km |
|