Yves58
21-06-2020 à 10h11
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- La tôle vertical est fixée et collée par des boulons et Sika (voir la photo du 18/06 à 18h30) ou j'ai dégarni
l'épaisseur intérieur d'isolant du garage de manière à avoir un meilleur serrage. Je reconnait avoir des légers
pont thermiques aux niveau des dégarnissage.
- Oui, je pense que vous avez raison dans l'effet pivot. Je n'y avais pas pensé. Je vais continuer de surveiller
toute cette zone avec une attention particulière.
- Je verrais bien 2 jambes de force (trait bleu) une à droite, l'autre à gauche partant de la rangée inférieur
des boulons de la tôle ajourée avec genre cornière pour répartir les efforts sur toute la largeur. L'autre
extrémité des jambes de force venant en butée en bout du longeron inférieur, comme vous le préconisez.
- S'il y a d'autre Esterel dans ce cas (ce que je ne souhaite pas!!!!!) pourrons prendre exemple de nos idées.
Yves, 78 msg, 72 ans. Marzy (FR-58). Intégral Esterel 43 sur Mercedes 318 CDi 3.0L 184 ch BVa5 de 2007.38.000 km Messages fusionnés le 2011-04-15 11:35:29 par Charly. |
Charly
21-06-2020 à 10h20
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quelle est la longueur de porte-à-faux arrière, et la longueur du décaissement ?
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
publicité 21-06-2020 à 10h20
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Laurent
21-06-2020 à 10h46
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Bonjour,
J'ai regardé sur mon véhicule car c'est un modèle identique 43 mais de l'année 2006. L'installation d'origine est différente. Il y a une barre en U aplatie (flèche bleue) posée sur les longerons qui fait toute la largeur du camping car (voir photo). Sur l'idée, cela est identique à ton installation horizontale. Pour ce qui est du soutien de la partie verticale de la soute, il y a deux vis qui traversent la soute pour se fixer dans la structure. Après inspection, elle tient bon jusqu'à présent.
Merci à toi Yves pour ce partage.
Laurent, 79 msg, (FR-68). Esterel 43M 2006, bvm5, sur 316cdi, 85000 km |
Yves58
21-06-2020 à 10h46
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- Le porte à faux arrière est: 1,85m environ
- La longueur intérieur du décaissement dans le garage est: 0,75m environ.
Sur l'Esterel 43 les porte à faux arrière ne me semble pas trop important, il y a pire !
Je vais continuer à surveiller et je pourrais bien installer les 2 jambes de force l'hiver prochain, quand le camping-car sera au repos. Depuis le déconfinement, il n'a pas encore roulé. On attend après le 15 aout, suivant les évènements!.
Yves, 78 msg, 72 ans. Marzy (FR-58). Intégral Esterel 43 sur Mercedes 318 CDi 3.0L 184 ch BVa5 de 2007.38.000 km Message modifié le 2020-06-21 10:54:26 par Charly. |
Yves58
21-06-2020 à 10h56
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Bonjour.
- Je m'aperçois qu'a une année près la construction change.
- Deux calles plastique coutent moins chère qu'une traverse.
- Je voit que vous avez un attelage, si j'en voulais un je ne pourrais pas l'installer, l'emplacement est pris par
mes brides.
Yves, 78 msg, 72 ans. Marzy (FR-58). Intégral Esterel 43 sur Mercedes 318 CDi 3.0L 184 ch BVa5 de 2007.38.000 km |
Charly
21-06-2020 à 10h58
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La photo est très explicite, facile à comprendre.
Si le montage est différent en 2006, c'est que les ingénieurs d'Esterel avaient connaissance du problème.
Un peu comme le problème de la douchette extérieure qui gèle sur les modèles 21 de 2001.
Je vois la plaque noire de prolongement des longerons en soutien de la soute décaissée: ça a l'air costaud ! Ou alors c'est un attache-remorque ?
Je ne vois rien de tel sur les photos d'Yves.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Message modifié le 2020-06-21 11:01:41 par Charly. |
Laurent
21-06-2020 à 11h17
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La plaque noire est l'attache remorque.
Je pense comme Yves que deux plaques plastiques coûtent moins chères qu'une traverse d'où le choix fait.
Laurent, 79 msg, (FR-68). Esterel 43M 2006, bvm5, sur 316cdi, 85000 km |
Yves58
21-06-2020 à 11h31
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Bonjour
- Après vous avoir expliqué mes découvertes négatives au sujet de la déformation arrière du plancher et fait
le renforcement par une traverse de ma fabrication.
- J'ai fait la réparation des parois qui ont souffert avec des cornières alu et du mastic Sika + un chanfrein à
environ 45°.
Yves, 78 msg, 72 ans. Marzy (FR-58). Intégral Esterel 43 sur Mercedes 318 CDi 3.0L 184 ch BVa5 de 2007.38.000 km |
Yves58
21-06-2020 à 11h34
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Vue a l'intérieur du garage
Yves, 78 msg, 72 ans. Marzy (FR-58). Intégral Esterel 43 sur Mercedes 318 CDi 3.0L 184 ch BVa5 de 2007.38.000 km |
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Yves58
21-06-2020 à 11h40
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- Sur les parois verticales j'ai eu la chance de tomber sur les armature de la cellule, alors là pas de vis à bois
mais des rivets "pop" sa me semble plus solide.
Yves, 78 msg, 72 ans. Marzy (FR-58). Intégral Esterel 43 sur Mercedes 318 CDi 3.0L 184 ch BVa5 de 2007.38.000 km |
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