Engeroux
31-03-2020 à 11h08
|
Voilà pour mon 29L de 2002 sur sprinter 316cdi.
G1 3240 poids à vide
F2 3500 masse en charge maxi du vehicule
F3 5500 masse en charge maxi de l'ensemble
S1 3 places assises
Voir message [1490]
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km Message modifié le 2020-04-01 17:21:21 par Charly. |
Colorado84
31-03-2020 à 11h12
 |
Tu peux tracter 2000 kg avec un permis remorque
Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km |
publicité 31-03-2020 à 11h12
|
|
Engeroux
31-03-2020 à 11h19
|
D'après mon tableau, pas d'attelage sur 416...
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km |
Charly
31-03-2020 à 11h31
 |
qu'est-il marqué sur le certificat d'immatriculation (CG): si le champ PTRA n'est pas renseigné, c'est que tu ne peux pas tracter. Rien à faire.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Colorado84
31-03-2020 à 11h45
 |
Pourtant d,après la carte grise tu peux tracter ? Peut être un attelage spécifique ? *-----* Oui effectivement ça évident mais je vois ce 5500
*-----*
Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km Messages fusionnés le 2020-03-31 12:00:21 par Charly. |
Membre142
31-03-2020 à 12h25
|
Merci à tous pour vos précisions.
Le tableau de Patrice est particulièrement intéressant pour moi.
A moins de trouver un 29 poids lourd, sur châssis 412 ou 416, avec une charge utile suffisante pour pouvoir se passer de remorque, mes choix seront limités aux 29 L, LN et LD puisque les autres versions du 29 et le 31 ne peuvent pas avoir d'attelage.
En effet, ce n'est pas avec les charges utiles ridicules des 29 (de 180 à 260 kg selon les versions et le nombre de places CG) que je pourrai emporter tout ce qu'il me faut. J'aurai impérativement besoin d'une remorque.
D'un côté cela m'arrange car les versions L des 29 sont celles que je préfère, mais d'un autre côté ça limite pas mal les choix possibles.
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas :
Les 29 TS et TSD (lit transversal) ne peuvent pas avoir d'attelage, les 29 L, LN et LD le peuvent, ils ont un lit à la française côté gauche.
Le 31 LD, qui a le même châssis que les 29 et aussi un lit à la française côté gauche, donc comme les 29 L, ne peut pas avoir d'attelage.
Etonnant non ?
Je suppose que c'est à cause de l'emplacement de la salle d'eau.
Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Engeroux
31-03-2020 à 12h58
|
Aucune idée pour les raisons de ces différences.
C'est le tableau dans le manuel Estérel.
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km |
Laurent
31-03-2020 à 18h57
|
Voici les modèles possédant un attelage en 2006
Note de Charly: Pitié, mettez vos documents dans le bon sens, que je n'ai pas à le faire...
Laurent, 79 msg, (FR-68). Esterel 43M 2006, bvm5, sur 316cdi, 85000 km Message modifié le 2020-04-01 17:26:45 par Charly. |
Membre142
01-04-2020 à 16h19
|
S'il n'est pas possible de poser un attelage sur les 29 TS et TSD des années 2001 à 2003, donc sur porteur 316, il est à priori possible d'en mettre un sur les modèles antérieurs, sur porteur 312.
En regardant les annonces du forum j'ai vu que que quelqu'un vendait un attelage pour 29TSN, c'est une annonce qui date de décembre 2018 qui n'est donc plus d'actualité mais cela semble indiquer que les TS de 2000 et avant peuvent recevoir un attelage
sauf s'il s'agissait d'un attelage "fait maison" non homologué et théoriquement interdit par Esterel bien entendu)
Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 01-04-2020 à 16h19
| |
Charly
01-04-2020 à 16h49
 |
Un attelage, c'est très cher, car l' homologation coute très cher et n'est pas amortissable sur quelques unités. Or pour nos camping-cars , c'est quasiment du sur-mesure.
312D: pas le même chassis que 316 cdi, donc c'est peut-être différent.
Concernant les tableaux Esterel, Esterel rallonge/modifie les chassis MB, ce qui nous permet d'avoir des camping-cars avec arrière décaissé.
Et cette rallonge surbaissée n'est pas forcement adaptée pour accueillir un attelage.
Ps: ce serait super si vous mettiez les tableaux dans le sens lisible.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
|