Membre142
29-03-2020 à 20h42
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Je n'ai pas encore "flashé" sur un modèle, mais en ce moment ce n'est pas facile du tout puisque l'on ne peut pas se déplacer pour aller voir les camping-cars d'occasion qui peuvent intéresser.
En attendant, j'ai profité du confinement pour essayer de prendre quelques renseignements à propos d'autres marques haut de gamme comme Niesmann et Carthago, mais au final je n'ai pas reçu d'avis ni de conseils vraiment avisés.
Les Carthago M-Liner me plaisent bien, mais je n'ai pu recueillir l'avis d'aucun propriétaire, et ces intégraux sont hyper rares en France, il faut les importer d'Allemagne, et je n'ai pas réussi non plus à obtenir des renseignements précis sur l'importation d'un camping-car poids-lourd d'occasion en provenance d'Allemagne.
Les Niesmann dans mon budget sont essentiellement sur porteurs Fiat Alko, et je préfèrerais un Mercedes.
Bref, je crois bien que je vais vraiment rester sur ma première idée et rechercher un bel Esterel.
Si je ne trouve pas de poids-lourd, eh bien tant pis, j'ajouterai un attelage si le modèle choisi n'en est pas équipé et une petite remorque permettra de rester dans les limites du PTAC de 3T5
Vivement la fin du confinement que je puisse enfin me déplacer pour aller voir des Esterel
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Engeroux
29-03-2020 à 23h16
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Bonsoir Georges.
Avant Estérel, j'ai eu un Carthago Opus 45 sur Mercedes 316cdi bva. Fabrication de qualité, chauffage Alde, double plancher.
Points negatifs: hauteur de 3, 40m, poids(2places carte grise), et construction classique.
J'ai également possédé un Niesmann Arto 69, mais sur Fiat Ducato.
Fabrication de qualité également, mais implantation peu fonctionnelle, sensation d'espace dans l'Esterel pour le même gabarit, et construction classique, et porteur Fiât.
Depuis que je suis passé sur Mercedes, je pense ne plus prendre un autre porteur.
Voilà pour mon avis perso.
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km |
publicité 29-03-2020 à 23h16
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Membre142
30-03-2020 à 10h43
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Bonjour Patrice,
Merci pour votre réponse qui m'est bien utile.
Je suppose que votre Carthago Opus 45 était en 3T5 s'il était en 2 places CG, la charge utile devait être très faible.
Je m'étais plutôt intéressé aux versions PL des Carthago, mais il y en a extrêmement peu en France et je crois que ces intégraux ont été importés au compte-gouttes.
C'est vrai qu'ils sont aussi très hauts et je n'aime pas trop leurs planchers qui ne sont pas plats mais comportent une ou deux marques entre le salon et le reste.
Il y a un Opus 5.6 à vendre près de Nantes qui m'intéresserait bien mais il est à 49 900 €, trop cher pour mon budget. Le seul autre grand intégral Carthago à vendre actuellement est un M-Liner 52 de 2003, mais à 43 000 € avec plus de 150 000 km ça me semble un peu cher.
J'ai essayé de me renseigner sur l'importation d'un camping-car d'Allemagne, mais je crois que je vais abandonner l'idée, d'une part je crains trop de m'embarquer dans des problèmes pour l'immatriculation, et d'autre part la majorité des intégraux Carthago et Niesmann des années qui correspondent à mon budget ont des salons type "bar" et je déteste cette disposition.
Votre Arto 69 était-il une version L, EL ou PL ?
Les salons semblent assez petits par rapport au reste des aménagements, et les salles d'eau, en dehors de la version PL avec lit à la française n'ont pas l'air bien spacieuses non plus pour des camping-cars de 7.50 mètres.
Les Arto 69 ne sont pas mes préférés chez Niesmann, ceux qui m'iraient bien sont les Flair 6700 i sur Mercedes et les Flair 7100 i sur Iveco ou Mercedes, en poids-lourd, mais comme pour les Carthago M-Liner et Opus ces modèles sont rarissimes en France.
Enfin, pour être franc, j'hésite quand même beaucoup à mettre entre 35 et 40 000 € dans un camping-car âgé de 16 à 18 ans et ayant déjà dépassé 150 000 km.
Que vaudra un tel intégral dans 5 ou 6 ans quand je voudrais le revendre et qu'il aura largement plus de 20 ans et plus de 200 000 km ?
Il est sans doute bien plus raisonnable de rechercher un Esterel sur Mercedes qui ne coûtera pas plus de 30 000 €.
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Engeroux
30-03-2020 à 13h30
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En effet, mon Carthago était en 3T5(n'ayant que le permis VL).
En effet plancher avec 2 petites marches.
Étant en Alsace, je m'étais aussi intéressé aux véhicules en Allemagne, mais l'importation est presque impossible. Plusieurs véhicules sont immobilisés car immatriculation impossible.
Sur l'Arto, douche peu accessible, avec le WC réduisant le passage.
Et la fabrication unique de l'Esterel ou Le Voyageur, un vrai plus...
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km |
Membre142
30-03-2020 à 14h24
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L'importation d'Allemagne semble vraiment compliquée, c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, en tous cas il est extrêmement difficile de prendre des renseignements sur le net à ce propos et je n'ai trouvé personne qui accepte de partager son expérience.
Ayant mon permis depuis 1972 j'ai accès au "B79" qui me permet de conduire un camping-car poids lourd, c'est pour cette raison que je m'y suis intéressé, mais dans mon budget on en trouve très peu en France.
Si j'avais quelques dizaines de milliers d'€ de plus je pourrais lorgner vers les Le Voyageur plus récents, mais ce n'est pas le cas et je ne joue pas au loto !!!
Finalement chez Esterel les 29, 31, 37 et 39 me conviennent, je finirai bien par en trouver un bien et je prendrai une petite remorque pour éviter la surcharge.
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Colorado84
30-03-2020 à 16h00
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Bonjour
J,ai des amis qui on acheté un camping-car américain en Allemagne avec toute les papiers pour le faire homologué en France ,après deux ans toujours pas de papier et déjà dépenser 800 € de frais aujourd'hui il roule avec un document provisoire (sûrement a vie)
Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km Message modifié le 2010-10-23 11:20:41 par Charly. |
Charly
30-03-2020 à 18h17
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j'ai le souvenir d'une boite spécialisée dans l'importation de camping-car allemands, essentiellement sur Mercedes, la plupart en PL, qui mettait ses annonces sur LBC. Mais je n'en vois plus. 
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Engeroux
30-03-2020 à 18h19
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Oui, difference entre le poids VL qui est de 4,eT en Allemagne, législation sur le gaz,... C'est un parcours du combattant.
Pour plusieurs personnes ayant fait l'expérience, l'issue a été la revente du camping car outre Rhin...
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km |
Membre142
30-03-2020 à 19h25
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J'avais vu aussi des camping-cars allemands en vente chez un pro, de mémoire il était dans le 41 ou le 45, mais il y a plusieurs mois que je n'en ai plus vu.
J'abandonne l'idée d'importer, trop compliqué, trop risqué.
Esterel + petite remorque, ça ira très bien 
Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 30-03-2020 à 19h25
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Colorado84
30-03-2020 à 19h58
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Pour la remorque je prépare le top bar pour tracter une voiture et je peux charger 500 kg
Elle est en construction ,ce n,es homologué ,mai j,ai un ami qui roule depuis 3 ans jamais eu de soucis
Daniel, 191 msg, 70 ans. Apt (FR-84). [mon blog] Intégral Esterel 29L. 2000 sur 412 td. 75000 km |
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