Bernard-29
31-08-2018 à 20h19
|
Bonjour Charly
J’appréhende le jour ou je vais changer le mien,il n'est pas cassé mais constellé d’impacts de gravillons .Bon peut être j'irai chez ton garagiste.
Bernard, 17 msg, (FR-29). Esterel 37 TB,Mercedes 316 cdi BVM 5,2004 100.000 km Messages déplacés le 2009-11-09 09:47:09 par Charly. |
Charly
01-09-2018 à 10h11
 |
Non, pour les impacts, il faut aller directement chez un agent France-Pare-Brise *, qui réparera ** un par un les impacts. Les assurances n'appliquent pas de franchise pour cela.
Surtout, ne pas aller chez Carglass, qui pratique des tarifs abusivement élevés (au moins 2 fois plus cher) et des pratiques de marketing hyper agressives proches de la corruption. Sans parler de leur incompétence.
De toutes façons, les centres Carglass refuseront de changer un pare-brise sur un camping-car, et pas que sur les intégraux, même sur les fourgons: trop compliqué, personnel non formé.
* les agences France Pare-Brise sont nombreuses et bien réparties en France.
** une vraie réparation. Chez Carglass, ils se contentent de mettre la résine de finition, sans réparer. Ainsi l'impact va s'agrandir, et on doit alors changer le pare-brise. C'est tout bénéfice. 
Témoignage d'un ancien employé, 2 ans d'expérience, n'avait jamais fait une "vraie" réparation d'impact.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Message modifié le 2018-09-05 16:18:25 par Charly. |
publicité 01-09-2018 à 10h11
| |
Engeroux
04-03-2020 à 12h11
|
Voici les références de pièces pour nos Estérel.
C'est indiqué dans le manuel d'utilisateur.
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km |
|