Laurent
21-02-2020 à 13h11
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Bonjour, nous avions eu également un cas similaire pour notre esterel. Les sièges cuirs étaient sous des housses et le camping car était avec la moquette sur mesure d'origine ainsi que le poste de conduite.
La première chose fut de tout enlever. Il était dans un état proche du neuf malgré l'âge. Depuis deux ans que nous l'utilisons, nous avons toujours autant de plaisir à remonter à l'intérieur. Bon voyage à vous et au plaisir de se croiser car les Esterel ne sont pas nombreux.
Laurent, 79 msg, (FR-68). Esterel 43M 2006, bvm5, sur 316cdi, 85000 km Message modifié le 2010-08-25 07:55:02 par Charly. |
Membre142
02-03-2020 à 21h04
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4 ceintures de sécurité pour 3 places carte grise, c'est ce que j'ai eu aussi sur mon Burstner.
ET ..........
Il a été refusé au contrôle technique !!!
J'ai été contraint de démonter une ceinture et de passer une contre visite 
Le ridicule ne tue plus depuis bien longtemps 
Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Messages déplacés le 2020-03-03 07:58:10 par Charly. |
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Charly
03-03-2020 à 07h57
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j'ai passé le CT hier avec ma voiture de 2015. Vierge sauf réglage anti-brouillard; d'après le controleur, c'est classique, et ce n'est pas la peine de chercher à regler puisqu'ils sont généralement fixés sur le pare-choc et non la structure, et donc à même de se deregler à la moindre touchette.
Pour les ceintures: les controleurs sont souvent perdus dans les textes. L'obligation des ceintures ou l'orientation des sièges sont fonctions des années de production, et les textes ne sont pas rétro-actifs.
Mon camping-car de 2001 a 4 places CI mais seulement 2 ceintures: il est ok car les banquettes sont "coté à la route".
Elles auraient été face ou dos à la route, les ceintures auraient été obligatoires.
Récemment, sur FCC, un camping-cariste a été contraint à la contre-visite pour absence de ceintures à l'arrière de son camping-car de 1998.
Il "devrait" faire installer 2 ceintures pour passer la contre-visite. Pour cela, et si c'est techniquement réalisable, il faut l'agrément du constructeur et de la Drire (les Mines). Autrement dit, on peut envoyer le camping-car à la casse. Il en est donc de même de 95% des camping-car de cette époque.
Le contrôleur a commis une faute grave, et mériterait d'être sanctionné.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Messages déplacés le 2020-03-03 07:58:26 par Charly. |
Engeroux
03-03-2020 à 08h08
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En effet, des lors que le véhicule a été homologué, il n'y a PA s lieu de devoir rajouter des ceintures.
Sur mon 21 de 2002, 4 places CG et 2 ceintures ; sur mon 29L actuel de 2002, 3 places CG et 4 ceintures.
Aucune remarque lors du CT il y a 10jours.
Cela dépend de l'appréciation du contrôleur ????
Patrice, 157 msg, 55 ans. (FR-67). [mon blog] Esterel 21LB puis 29L 2002 316cdi bm5 130.000km |
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Membre142
04-03-2020 à 21h34
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En effet, tout dépend de l'appréciation du contrôleur.
Cela prouve l'inadaptation de la législation à la réalité.
Mon camping-car a été refusé en Vendée parce qu'il avait 4 ceintures pour 3 places carte grise.
Au centre de contrôle technique où je fais habituellement contrôler mes véhicules, en Indre et Loire, on m'a dit que ces 4 ceintures n'auraient posé aucun problème.
C'est bien connu, la loi est la même pour tous   
Membre142, 82 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2010-09-07 19:35:26 par Charly. |
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