Charly
14-06-2020 à 11h20
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sur mon camping-car, le sol s’enfonçait légèrement sous mon poids dans un endroit précis. Pas de problème, c'était simplement qu'il n'était pas en contact avec la traverse du faux-chassis.
J'ai inséré une plaque de psx qui en même temps isole le plancher.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Milki
14-06-2020 à 19h17
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Où avez-vous vu exactement des fuites?
Cela s'est-il également produit sur les raccords du système d'eau?
Qu'y a-t-il sous ce plancher de contreplaqué?
Cela ressemble-t-il à du plastique / aluminium blanc du bas de la voiture?
Quelle est la capacité du réservoir d'eau grise?
Le réservoir est protégé contre le gel jusqu'à quelle température?
Marek, 157 msg, 57 ans. Kołobrzeg (pologne) (PG-78). Intégral Esterel 31LD 1999 - 108000 km Mercedes 312td 2,9l |
publicité 14-06-2020 à 19h17
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Charly
18-08-2020 à 15h19
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j'ai résolu mon problème d'infiltration, qui rendait humide la partie sous l'attache inférieure de ceinture de sécurité chauffeur. (zone rouge)
J'étais convaincu que cela venait du joint vertical cabine/cellule: non.
Puis j'ai pensé que ça venait de plus haut: non
Finalement, vous aviez raison, ça vient bien du joint horizontale, caché sous le profilé alu.
J'ai commencé par retirer le cache-vis. collé à la cyanoacrylate au bout.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Charly
18-08-2020 à 15h23
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Ensuite, retirer localement le profilé en aluminium: dévisser les vis présentes tous les 10 cm.
Je pense qu'une vis tous les 20 cm serait bien suffisante. Ce profilé n'a qu'un rôle esthétique.
Attention: ce sont des vis en inox. donc elles ne sont pas rouillées, mais... l'empreinte cruciforme s'abime facilement. Veillez à bien choisir votre tournevis.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Charly
18-08-2020 à 15h27
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Evitez d'utiliser une visseuse.
La baguette profilée n'a été dévissées que sur quelques mètres. Elle continue sur l'arrière et revient sur babord !
Ma réparation sera donc locale.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Charly
18-08-2020 à 15h35
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Je me demandais si la paroi de coté allait du haut jusqu'en bas, il semble que non.
Voici donc la fameuse jointure cause de nos soucis. Le joint utilisé n'est pas un mastic PU; c'est un joint gris qui reste souple et même pâteux voire collant. D'où la crasse qui se colle dessus.
Je connaissais ce matériau sur les Burstner; je pense qu'il est supérieur au mastic PU, puisqu'il ne peut pas se fendre ou se décoller: il reste pâteux.
Mais les faits sont là: il y entrée d'eau !
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Charly
18-08-2020 à 15h46
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L'eau suit la pente le long de lu profilé et du joint puis rentre au niveau de la porte.
Je l'ai donc nettoyé (white spirit), puis enlevé au couteau ce qui dépasse.
Au final, j'ai refait un joint mastic PU sur le joint gris, tiré avec la patate magique.
N'oubliez pas de mettre un peu de mastic PU dans les trous de vis, puis de revisser aussitot la baguette.
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 |
Milki
18-08-2020 à 19h40
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Bien joué :)
La distance des boulons d'environ 10 cm est juste....
Toute cette idée d'élément est une oeuvre d'art.
Je dois démonter tout cela et le réparer.
Quand je pourrai travailler sur le sol détruit à l'intérieur :(
Je vous ai montré le prochain endroit à vérifier ?
Toutes les lumières latérales doivent être vérifiées !
L'eau entre dans le camping-car par les fils et les boulons !
Vous devez démonter les petites lumières latérales et mettre un produit d'étanchéité entre la lumière et la coque du camping-car pour isoler les fils et les boulons de l'eau provenant du toit/côté.
Well done :)
Bolts distance about 10 cm is just ......
All this element idea is a piece of "art" 
I have to dismount all of this and repair it.
When I can work on the destroyed floor inside.
All side lights have to be checked!
Water comes in to the camper throught the wire and bolts !
You have to dismount small side lights and put a sealant between light and camper hull to isolate wires and bolts from water coming from the roof/side.
Please excuse I write english but its much easier for me as use a translator and write french.
I think it will be easier to understand.
Marek, 157 msg, 57 ans. Kołobrzeg (pologne) (PG-78). Intégral Esterel 31LD 1999 - 108000 km Mercedes 312td 2,9l Message modifié le 2020-08-18 19:56:56 par Milki. |
Milki
18-08-2020 à 19h49
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One more photo.
You have to isolate it!
Marek, 157 msg, 57 ans. Kołobrzeg (pologne) (PG-78). Intégral Esterel 31LD 1999 - 108000 km Mercedes 312td 2,9l |
publicité 18-08-2020 à 19h49
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Charly
18-08-2020 à 19h58
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Dans mon, c'est bien par la ligne de caisse que l'eau rentrait. Les pluies quotidiennes me permettent de l'affirmer.
J'ai regardé mes feux de gabarit. J'en ai profité pour remplacer toutes les ampoules à incandescence par des leds, excellentes, achetées ici : Ampoules navettes en leds
plus particulièrement ce modele pour les feux oranges: Ampoule navette à led 36 mm
ca donne une belle lumière, ça consomme 6 fois moins, et surtout ça ne rend pas le plastique orange cassant ou déformé, comme sur la photo.
Dans mon cas, certains feux ne sont pas vissés mais rivetés /
Charly, Webmaitre,1888 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Esterel 21 LB de 2001 sur MB 316cdi BVA6 Sprintshift 110.000 km. GPL. acheté en 2016 Message modifié le 2020-08-18 19:59:55 par Charly. |
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